Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça me parle
4 juin 2013

"Je suis fiancée à l'homme le plus honnête et sérieux. Mais je suis trop belle pour l'épouser"

 

   On aura tout entendu. Après l'histoire de Laura Fernee, 35 ans, qui prétendait être "trop belle pour travailler", une autre femme s'adresse à l'experte en relations amoureuses de Slate en lui disant qu'elle estime être "trop belle pour épouser son petit ami"."Je suis fiancée à l'homme le plus honnête, sérieux, affectueux du monde. Il m'a soutenue lors de moments difficiles, la perte de mon travail et une agression. Mais il ne gagne pas beaucoup d'argent". La jeune femme indique que son conjoint fait partie de la "classe moyenne". "J'ai un job, je suis autonome", précise-t-elle. "Mais voilà: je suis vraiment, vraiment très jolie. Toute ma vie, les gens m'ont répété que je pouvais avoir n'importe quel homme, c'est-à-dire un homme riche, et ils sont choqués que je sois fiancée à cet homme, aussi gentil soit-il. Je ne suis jamais sortie avec un homme riche mais ça me rend curieuse. Une part de moi pense que je vais gaspiller mes chances en restant avec ce pauvre homme et une autre pense que je suis si superficielle que je ne le mérite même pas. Suis-je idiote de penser que ce pauvre homme peut me rendre heureuse ou idiote de croire à un tel fantasme sexiste?"Idiote, cette anonyme l'est sans aucun doute. Si on connaissait le fiancé, on lui dirait de partir en courant et d'aller épouser une femme qui louerait ses qualités en oubliant de jeter un oeil à son portefeuille.

Mais Prudence, l'experte en relations interrogée, a plus de tact. Elle répond à la prétentieuse: "C'est délicat de chanter "Je suis si belle" et de garder un public charmé. Beaucoup de gens vont repousser votre superficialité et espérer que vous rencontrerez des hommes riches qui vont vous utiliser et vous larguer dès que vous commencerez à perdre vos charmes"Prudence encourage la jeune fille à réfléchir à ses propos. "Vous dites qu'il est ambitieux et courageux, je suppose que vous êtes jeunes tous les deux, je suppose donc que vous savez que ces deux qualités peuvent le propulser plus loin professionnellement."Elle ajoute: "C'est juste de vouloir que les deux partenaires contribuent pleinement à la vie de couple en gagnant de l'argent mais si vous pensez que la majeure partie des gains doit venir de l'homme, vous devriez revoir vos hypothèses ou votre fiancé. Vous devez discuter ensemble de la vie que vous aimeriez avoir et comment chacun peut faire des choix de carrière qui rendront cela possible."

 

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
ça me parle
Publicité
Archives
Publicité